EWAX Festival 2019 – Récap

Ce week-end avait lieu la première édition de l’E-WAX Festival au cœur des Alpes (massif de la Lauzière), dans la station de Valmorel. Nous avons eu l’occasion d’y assister et nous vous avons fait vivre le festival au maximum avec nous via nos posts et articles tout au long du week-end. L’heure est maintenant au bilan.

Line Up :

EWAX 2019 Lineup

Les organisateurs nous ont fait super plaisir pour cette première édition en envoyant une programmation très lourde ! La line up n’était pas « Mainstream » et ça fait du bien de voir cela dans un festival. D’autant plus que celui-ci a ramené un public très passionné, que l’on a très vite remarqué tout au long du festival que ce soit pour la Hardstage, les différents labels présents ou les artistes. On se souviendra surtout de la première date en France pour Illenium !

Scène :

2 scènes en altitude, 2 scènes en station, 2 scènes dans le festival et 6 bars / clubs pour des afters toute la nuit.

On aimerait soulever un point très positif : l’organisation de la timetable par rapport aux scènes.

Tous les jours, de 11h à 16 heures, juste après votre petit déjeuner, (ou votre apéro) les scènes en altitude étaient disponibles via les remontées mécaniques (forfait piéton compris dans le package). Le cadre était magnifique, en plein cœur des montagnes et sous un soleil magnifique. Toute ce beau mélange avec les scènes ajoute un cachet bien particulier.

EWAX - Jour 1

EWAX - Jour 1

 

 

A partir de 16h vous pouviez profiter d’une crêpe (ou d’une tartiflette) dans le centre-ville, tout en écoutant différents artistes sur 2 scènes (Flip Stage et Drop Stage) mises de part et d’autre de la rue principale de la station. Cette installation a permis de créer un rapprochement entre riverains commerçants, artistes et festivaliers que vous ne retrouverez nul par ailleurs. Ces 2 scènes étaient notamment dédiées aux jeunes talents (Flip Stage) et à Guettapen/Clubbinghouse (Drop Stage). Vous pouviez donc profiter en profiter jusqu’à 21h avant de retrouver des headliners sur les deux scènes principales.

En effet, vous aviez le choix entre la Hardstage et la Mainstage !

La Hard stage, construite sous un décor en bois, rappelant un chalet de montagne auquel s’ajoutent des lights offrant ainsi une immersion parfaite entre neige et musique

 

EWAX - Jour 1

 

Du côté de la MainStage, une structure imposante, recouverte d’écrans led, machines à fumer, canons à CO2, pyro scène et lanceurs de confettis. Tout autant magnifique lors de la première journée avec le style unique du collectif Elrow sur le thème du Brésil.

EWAX - Jour 3

Si passer minuit vous n’étiez pas fatigués, 6 nouvelles scènes vous proposez des afters jusqu’à 6h du matin dans les différents bars / clubs partenaires et boites de nuits de Valmorel. Le public était surtout rassemblé au « Sound Pub » qui accueillait les afters Hardkaze jusqu’à 6h du matin et qui était plein à craquer tous les soirs!

Ambiance :

L’ambiance générale était très positive. Aucun débordement et beaucoup de fans réunis pour vivre à fond le festival. Le public était donc très réceptif, on voyait très bien qu’il était passionné et connaisseurs avec le port de vêtements de labels (« Pardon My French », « Sans merci », « Barong Family ») ou de festivals (Qlimax, Defqon…). On notera juste la faible affluence du public sur certains artistes, mais ce n’est que qu’une première édition, c’est tout à fait normal. Il y a eu également un peu de chutes (non graves) sur la Hardstage, du fait du sol un peu glissant.

EWAX - Jour 3

Organisation :

Là, nous allons le crier haut et fort : BRAVO !!

L’E-WAX a fait très fort, nous n’avons pas vu un seul point négatif dans toute l’organisation sur les trois jours. Enormément de points infos, des toilettes propres, des animations, une sécurité bien présente qui nous a rassuré tout au long du festival et le personnel de la station toujours à notre écoute.

De plus, les scènes étaient bien surélevées, ce qui a permis de bien profiter des artistes. Le Sound system était parfait, aucune saturation (mis à part le dernier jour sur la barong stage en altitude).

Un grand bravo à tous les ingés sons !

Nos sets préférer :

Illenium, rien à dire. Une première fois en live pour nous et on s’attendait pas du tout à ce genre de show. Il a navigué entre ses classiques très calmes et très envoutants, comme « Take you Down » ou sa célèbre remix d’Halsey « Without You » qui nous a pris aux tripes. Et des morceaux dubstep très darks qui ont donnés une énergie incroyable à son set, avec un public enchaînant les headbangs sur le devant de la scène !

EWAX - Jour 2

La grande surprise, Valentino Khan ! On s’attendait à un gros set mais pas aussi bon. Il a mis une ambiance de dingue sur la Mainstage, pas une seconde de répit, entre de la dubstep, de la Drum&Bass ou encore de la Psytrance. Si vous avez l’occasion de le voir en live, on ne peut que le conseiller !

EWAX - Jour 2

Le B2B de Moksi et Curbi était plus qu’appréciable. L’ambiance était magique, même si les tracks du duo Moksi étaient plus présentes que celles de Curbi. Ce set reste l’un des meilleurs du week-end.

EWAX - Jour 2

Sur la Hardstage, on se souviendra surtout du set de Radical Redemption qui a mis une ambiance de folie ! Avec toute la team Barong Family en backstage, il a pris beaucoup de plaisir à jouer son set et ça s’est ressentie dans le public qui était en feu ! Notons tout de même qu’il a fini par jouer quelques tracks avec toute la team Barong à l’after Hardkaze alors que ce n’était pas prévu du tout !

EWAX - Jour 3

Dans l’ensemble, le festival s’est très bien déroulé. Une organisation au top. On voit l’expérience des organisateurs. On a pu voir énormément de caméras pour capter le moindre moment. Un super aftermovie sortira sûrement afin de ramener plus de monde l’an prochain.

En tout cas, un grand bravo à toute l’organisation, les partenaires présents et la station pour cette première édition. Merci à l’E-WAX pour la confiance qu’ils nous ont accordé en tant que média. Rendez-vous l’année prochaine !

 

EWAX - Jour 1

 

One Reply to “EWAX Festival 2019 – Récap”

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Leave a Reply