Fête de la musique 2020 – Retour sur cette journée particulière et innovante pour le Pharaonic Festival !

Avant hier a eu lieu la fête de la musique. Avec la crise sanitaire que nous traversons, beaucoup de concerts et de petits événements n’ont pas pu se produire sur interdiction du gouvernement, pour limiter le risque de propagation du virus. Ainsi, seules les personnes possédant une dérogation validée par le préfet et le maire de la ville pouvaient être autorisées à chanter, mixer ou diffuser de la musique dans différents lieux, sans générer de grands rassemblements.

Mais avec les mesures prises par le gouvernement et par le ministre de la culture Frank Rester, bon nombre ont pris la décision de représenter la fête de la musique d’une manière différente. En effet, afin de se réinventer tout en fêtant la musique, plusieurs organisateurs d’événements, DJs ou encore artistes ont choisi le Livestream pour faire danser le monde !

C’est chose réussite pour le Festival Pharaonic qui a organisé un événement (interdit aux publics) en direct depuis le Phare de Chambéry. L’événement “Pharaonic Fête la Music!” avait pour but de réunir de 18h à 23h dans cette grande salle, 6 Djs de la région pour offrir plus de 5h de son non-stop. Le line-up était ainsi composé de Lustic , Inès Mylaa , EWAVE , Franck R , Fect et Fatesky. L’événement était ainsi diffusé en direct sur les réseaux sociaux (Twitch, Facebook et Youtube) et le public pouvait interagir via la plateforme zoom. On a donc pu profiter d’une jolie scène avec des LEDs, un show pyrotechnique, et des cuves à CO2. Le show des DJs étaient tops allant de la future house, en passant par la Trap et la future Bass. 

A noter que différents producteurs, techniciens et prestataires se sont tous mobilisés bénévolement pour créer cet événement spécial et ainsi communiquer du bonheur à travers la musique. Un grand bravo pour leur action !

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply